Page précédente. Retour accueil

Aide-mémoire
:

 l'Apple Djinn.

Brochure, publicité, photos.
 

Fin 1993, Apple et France Télécom lancent l'Apple Djinn. C'est un modem évolué qui se présente sous la forme d'un boîtier externe d'une taille de 6 x 10 x 12 cm. Il se branche sur le port série du Mac et fonctionne sur un micro possédant au moins 4 Mo de mémoire vive et sous système 7.0 ou plus. Le boîtier intègre un micro et un haut-parleur.

L'avantage de l'Apple Djinn est ses multiples possibilités.  Avec lui vous aviez accès à la télécopie, au minitel, à une fonction de répondeur enregistreur vocal et, bien sur, la transmission de fichiers à 2400 bauds ou plus, dans la fonction télécopie.
Il était livré avec un logiciel permettant la gestion des différentes tâches ainsi que celle de son répertoire téléphonique (adresses, tel, fax) Il reconnaissait automatiquement le type d'appel. S'il s'agissait d'un fax, il stockait la télécopie dans le disque dur et pour un appel téléphonique il délivrait votre message (répondeur) et enregistrait celui de votre correspondant en fonction de la compatibilité aux services de messageries.

A son lancement son prix était de 4200 FF (640 euros) mais rapidement et aux vues des résultats, décevants, de sa commercialisation le tarif chuta (voir la publicité ci-dessous).

En 1995 il évolua pour se transformer en Apple Djinn Pro. Principales différences : la vitesse de transmissions qui passe à 14400 bauds, une version en carte interne et un accès Internet inclue dans la boite. Vive concurrences, apparitions des macintosh livrés en standard avec un modem interne, les ventes ne suivirent pas ...
 
Brochure
Brochure Apple Djinn

Brochure Apple Djinn

Brochure Apple Djinn

Publicité Apple Djinn
1994 - Publicité.


Les photos de la boite et du modem :

Photos Apple Djinn
La boite.

Photos Apple Djinn
 

Photos Apple Djinn
Face arrière de la boite.


Photos Apple Djinn
Intérieur de la boite.


Photos Apple Djinn
- La bête !


Photos Apple Djinn
Face arrière.


Page précédente. Retour accueil