Page précédente. Retour accueil
 

MAC OS X Public bêta.

La première version, non finalisée, disponible pour le grand public.
 

Apple Expo 2000, Paris, porte de Versailles :

 


Lors de l'allocution d'ouverture, la grande annonce est faite par Steve Jobs lui même. La version, non finalisée, de Mac OS X est disponible pour le grand public. Cette information ainsi que les démonstrations faite par Jobs déclanchent l'enthousiasme de la salle ... légèrement tempéré par le fait que cette version bêta de Mac OS X sera payante.

Après des années de développement, des retards, des changements de stratégies Mac OS X est enfin disponible mais en version Public bêta. C'est à dire en version non terminée ni définitive, comportant encore des bogues, des performances aléatoires et sans aucune garantie. Tout cela  sera vendue au prix de 250 fr avec une date limite de consommation. En effet le 15 mai 2001 elle cessera de fonctionner.
Avant Apple, Microsoft avait fait de même pour les versions bêta de Windows 95 et 98. Point positif le système est disponible en français, anglais et allemand et cerise sur le gâteau, le manuel qui l'accompagne est en français.

Que pensent les visiteurs du salon de cette annonce ? C'est simple, des l'ouverture des points de ventes c'est la ruée. Il faudra compter une bonne heure d'attente pour arriver sur le stand de la pomme et repartir avec le précieux système. Bien sur Apple encourage les testeurs à donner leurs avis sur son site internet.

Ci dessous la reproduction du texte figurant à l'intérieur de la pochette :

Cher testeur de Mac OX X Bêta.

L'avenir des ordinateurs Macintosh est entre vos mains.

Mac OS X est un nouveau système d'exploitation extrêmement moderne qui propulsera les ordinateurs Macintosh dans une ère nouvelle. Entièrement nouveau, Mac OS X est spécialement conçu pour Internet et offre des technologies de pointe permettant des améliorations prodigieuse en matière de fiabilité et de performances. Ce nouveau système propose également une nouvelle interface renversante appelée Aqua.

Cette version Public Bêta vous donnera l'occasion de commencer à utiliser Mac OS X et nous permettra de connaître vos réactions. N'hésitez pas à nous faire parvenir sur notre site Web www.apple.com/macosx (en anglais).


Merci de votre aide précieuse et de votre contribution à l'histoire d'Apple. Votre collaboration nous est indispensable.

Cette version pouvait être installé sur les machines :
- iMac, iBook, Power Mac G3, G4, Cube et PowerBook G3 (sauf le premier modèle) avec un minimum de 128 Mo de Ram et leur carte vidéo d'origine. Compter 1,5 Go d'espace libre sur le disque dur. Les cartes de mises à jour G3 ne sont pas acceptés.


Pochette Mac OS X beta
La pochette.

Pochette Mac OS X beta
L'envers de la pochette.

Pochette Mac OS X beta
La pochette ouverte avec
le texte reproduit à gauche.


Pochette Mac OS X beta
Le manuel sorti.

Manuel Mac OS X beta
Une page du manuel.

CD Mac OS X beta
Le précieux Système.

 


ICI

Photos d'écrans des systèmes.

Photos d'écrans
des Systèmes.

Haut de la page.
Haut

Retour accueil
Home

Page Les Mac OS.
Les Mac OS


ICI

Les supports des OS en photos.
Les supports des Mac OS,
boites, Cd, Manuels ...